Kortrijk Art

17
Hil­de Van­dae­le Gallery

Ilse Van Roy pablito 2021

23.novembre.2025​-18.janvier.2026

Slow Movement

Johan De Wit, Ilse Van Roy

Adresse: Doornstraat 6, 8500 Kortrijk
Heures d'ouverture: Volgens de tentoonstellingen

À propos de l'exposition

Le titre Slow Move­ment fait réfé­ren­ce au mou­ve­ment lent d’une symp­ho­nie — ce moment où la musi­que ralen­tit, res­pi­re et lais­se pla­ce à la réso­nan­ce. Dans cet inter­val­le, où le son se trans­for­me en silen­ce, se déploie une inten­si­té qui n’est pas bru­y­an­te, mais inté­ri­eu­re et silencieuse.

Dans le tra­vail des artis­tes bel­ges Johan De Wit et Ilse Van Roy, se mani­fes­te une même len­teur en mou­ve­ment. Leurs for­mes ne sem­blent pas se repo­ser, mais res­pi­rer. Ce qui paraît immo­bi­le se révèle en trans­for­ma­ti­on sub­ti­le : une mati­è­re qui se dépla­ce len­te­ment, une lumi­è­re qui devient tan­gi­ble, un silen­ce en mouvement.

Ver­nis­sa­ge
diman­che 23 novem­bre 2025
14h00 – 18h00

Ouvert
same­di – dimanche
14h00 – 18h00

Fer­mé
du 20 décem­bre 2025 au 4 jan­vier 2026 inclus

À propos du lieu

Langs de Doorn­straat, in een vol­le­dig nieuw inge­rich­te ten­toon­stel­lings­ruim­te, vlak­bij Deja­ge­re-Aerts Col­lec­ti­on en Tex­tu­re muse­um aan de Leie, opent Hil­de Van­dae­le Gal­lery een twee­de loca­tie. Ter­wijl haar eer­ste gale­rie voor heden­daag­se kunst gele­gen is in het kunst­dorp Watou in de West­hoek, kiest ze voor deze nieu­we uit­da­ging de leven­di­ge stad Kort­rijk als twee­de uitvalsbasis. 

Johan de wit untitled 2024