13.-29.mars.2026
Chaos spirituel – exposition dans le cadre du Memento Woordfestival
Nicolas Van Parys, Gudrun Somers, Michael Bouchez + MEER
À propos de l'exposition
Chaos spirituel – exposition dans le cadre du Memento Woordfestival
Nous vivons à une époque où tout semble se passer en même temps. C’est beaucoup. C’est intense. C’est absurde.
COUPEE Collage Collective se fait un plaisir d’en rajouter une couche.
Avec leur amour du non-sens et du sens, ils embrassent l’absurdité d’aujourd’hui et invitent les artistes Nicolas Van Parys, Gudrun Somers, Michael Bouchez et Bram Antheunis à lui donner une forme artistique.
Le résultat est Spirituele chaos :
un champ, un piquet, un laboratoire.
De l’art écrit en non-sens.
Lisible, mais aussi interprétable.
Venez nous rendre visite, car parfois, l’absurde est exactement ce dont on a besoin.
Outre le travail de COUPEE, vous êtes également invité à découvrir l’Eiland Traktor de Jan Cattebeke et Sofie Bauwens.
Découvrez un tsunami de textes, d’illustrations et d’histoires absurdes mais intègres, nés de leur amitié et de leur imagination commune.
Vous pourrez admirer le résultat du 13 au 29 mars à 4n20, les week-ends de 14h à 18h.
Artistes participants : Nicolas Van Parys, Gudrun Somers, Michael Bouchez, Bram Antheunis, Jan Cattebeke et Sofie Bauwens
Cette exposition est réalisée en collaboration avec la bibliothèque publique de Courtrai, 4n20 Ruimte voor Kunst, Kunstwerkplaats de Zandberg et COUPEE collage collectief. Elle sera ouverte au public le vendredi 13 mars 2026 de 18h à 22h et les samedis 14, 21 et 28 mars 2026, ainsi que les dimanches 15, 22 et 29 mars 2026, de 14h à 18h.
À propos du lieu
4n20 est un espace dédié à l’art situé dans un ancien atelier de tissage. Un espace chargé d’histoire, vestige du passé textile de Courtrai. L’atelier a une âme et se fait le porte-parole de l’art qui y est exposé. 4n20 organise chaque année plusieurs expositions présentant une grande diversité d’œuvres d’art contemporain, dans différentes disciplines. 4n20 offre un espace dédié aux arts plastiques d’artistes confirmés et moins connus. Il y a également de la place pour l’expérimentation, la musique, la danse et les arts de la parole.